Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 10 juillet 2020 à 17h30

Mobilisation Féministe contre le nouveau gouvernement

Événement spontané vu sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1928434797287…

LA COLÈRE FÉMINISTE EN MARCHE

POUR UN GOUVERNEMENT QUI NE PROMEUT NI MISOGYNIE, NI CULTURE DU VIOL, NI LGBTQIA+PHOBIES : POUR UNE JUSTICE FÉMINISTE ET SOCIALE

Les nouveaux membres du gouvernement ont été annoncés, hier, 6 Juillet 2020. Gérald Darmanin a été nommé Ministre de l'Intérieur. Cet homme, qui occupe dès lors un des poste les plus importants du gouvernement français, "chef de la Police", a été accusé de viol.
Eric Dupond-Moretti, ancien avocat et défenseur, entre autres, d'auteur de viols et de féminicides, a été nommé ministre de la JUSTICE.

Trois ans après #MeToo, l'Etat Français montre une nouvelle fois que le bien-être des femmes n'est pas une priorité.
Ces décisions ne sont pas seulement un reflet du patriarcat institutionnel, mais montre également que la justice ne s'applique pas de la même manière selon le rang social. Les lois et la constitution ne sont pas une menace pour ceux qui détiennent le pouvoir.

Il n'est plus question de symbolique. Il est désormais question de danger réel pour nos droits et libertés.
Si nous ne créons pas un mouvement imparable maintenant, nous allons le regretter. Nous avons besoin d'une mobilisation collective massive."

Pour la liberté des femmes et pour la lutte des classes, nous nous battrons jusqu'à ce que cette décision soit révoquée."

Soutenons nous, luttons ensemble. Ce combat est plus que jamais le nôtre, et nous devons nous battre pour que la Justice existe enfin.

Nous vous attendons nombreux.ses sur la place de Jaude VENDREDI 10 JUILLET à 17H30 , on ne lâche rien !

Source : message reçu le 8 juillet 10h