Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 17 octobre 2020 à 14h30

Notre assiette pour demain :rassemblement pour une alimentation saine, accessible à tou.te.s et une agriculture écologique.

Santé, justice sociale, biodiversité, climat : toutes les luttes convergent dans notre assiette.Pour ne plus respirer, boire et manger de pesticides, pour stopper la destruction de notre écosystème, pour assurer à toutes et à tous la sécurité alimentaire, favoriser les circuits courts et assurer une rémunération équitable aux producteurs : il faut changer le modèle économique de l'agro-industrie. Il faut d'urgence une autre Politique Agricole Commune. Elle est actuellement en discussion au parlement européen : faisons-nous entendre face au pouvoir des lobbies et reprenons en main le contrôle de notre bien le plus essentiel : notre indépendance alimentaire.

Pour la première fois partout en France et en Europe, des milliers de citoyen.nes se mobiliseront au même moment pour revendiquer des alternatives agricoles et alimentaires respectueuses de la santé, de l'environnement, et plus équitables pour tous.tes. Chaque présence compte, pour nous aujourd'hui, pour eux demain !

A l'appel d' ATTAC63, PDD Nature Environnement, UNEF, la Confédération Paysanne, Chôm'Actif, Greenpeace, Alternatiba, les Gilets Jaunes63, Solidaires...

Source : https://www.facebook.com/events/6723380500815…
Source : message reçu le 12 octobre 23h