thème : Manifs
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 19 mai 2022 à 18h30

Cercle de Silence pour dénoncer les politiques migratoires inhumaines

Les personnes exilées continuent d'être ciblées par les pouvoirs publics : les OQTF (Obligations de Quitter le Territoire Français) se multiplient localement, particulièrement envers les jeunes majeur-e-s scolarisé-e-s. Les discriminations persistent : les étudiant-e-s d'origine étrangère venant d'Ukraine sont maltraitées par l'administration et vivent dans la peur. ASSEZ !

Le but de ce Cercle de Silence est de dénoncer les politiques migratoires inhumaines menées depuis trop longtemps. D'autres choix sont possibles !
Plusieurs milliers de personnes meurent chaque année sur les routes de l'exil : nous exigeons la mise en place de routes migratoires sécurisées, seule garantie pour sauver ces vies.
L'Europe est complice de ce massacre avec l'Agence Frontex. Elle doit être dissoute sans tarder.
L'Europe bafoue le Droit d'Asile avec son absurde règlement Dublin. Nous exigeons sa suppression.
La France ne fait pas mieux : elle enferme chaque année des milliers de femmes, d'enfants, d'hommes dans les Centres de Rétention. Ces lieux indignes doivent être fermés sans délais.
Dans le domaine des migrations, la France empile les lois abominables depuis 30 ans. Cela doit cesser. Toutes les personnes sans papier doivent être régularisées immédiatement et sans condition.
Ici et maintenant, partout et tout le temps, des personnes se lèvent contre ces injustices. Elles ne s'arrêteront pas avant la mise en place de la liberté de circulation et d'installation pour toutes et tous.