• Téléchargement de la carte échoué pour:http://staticmap.openstreetmap.de/staticmap.php?center=45.7765829,3.0824705&zoom=15&size=370x195&maptype=mapnikm&size=370x195&maptype=roadmap&markers=color:red|label:|45.7765829,3.0824705&sensor=false&key=AIzaSyDzoGkADv4F1mzPZnvhXwKKYrquK8V3mns&language=fr&region=FR
thème : Manifs
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 17 novembre 2022 à 18h30

CERCLE DE SILENCE ET DISCO SOUPE

Le but de ce Cercle de Silence est de dénoncer les politiques migratoires inhumaines menées depuis trop longtemps.

Plusieurs milliers de personnes meurent chaque année sur les routes de l'exil : nous exigeons la mise en place de routes migratoires sécurisées, seule garantie pour sauver des vies.

En matière de migrations, la seule boussole des autorités est la discrimination : pourquoi refuser aux personnes étrangères ayant fuies l'Ukraine une protection indispensable ?

Une énième loi sur les migrations est en préparation. Son but est à nouveau d'attaquer les droits fondamentaux. Il est temps de changer de politique : assez de boucs émissaires, place à l'hospitalité !

Cette nouvelle politique doit commencer par la fermeture immédiate des Centres de Rétention Administrative. Leur existence est un scandale : on y enferme femmes, hommes et enfants n'ayant commis aucun délit dans des conditions de vie indigne.

L'égalité des droits doit être au coeur des politiques publiques. Le droit de vote doit être accordé aux personnes étrangères résidant en France depuis plusieurs années : c'est déjà le cas dans de nombreux pays européens, pourquoi pas dans notre pays ?

Les personnes exilées ne doivent plus vivre dans la peur et la précarité, à la merci de l'arbitraire des autorités. Nous demandons leur régularisation, première étape vers la mise en oeuvre de la liberté de circulation et d'installation.

Source : message reçu le 13 novembre 20h