• Téléchargement de la carte échoué pour:http://staticmap.openstreetmap.de/staticmap.php?center=45.7765829,3.0824705&zoom=15&size=370x195&maptype=mapnikm&size=370x195&maptype=roadmap&markers=color:red|label:|45.7765829,3.0824705&sensor=false&key=AIzaSyDzoGkADv4F1mzPZnvhXwKKYrquK8V3mns&language=fr&region=FR
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 21 septembre 2023 à 18h30

CERCLE DE SILENCE

Le but de ce Cercle de Silence est de dénoncer les politiques migratoires inhumaines menées depuis trop longtemps.
Suite à l'expulsion des jeunes du squat 5 étoiles, nous redisons, aux côtés du Collectif Citoyen 63, que rien n'est réglé et demandons des conditions d'hébergement dignes et pérennes pour ces jeunes, pour toutes et tous également.

Nous exigeons l'arrêt des menaces d'expulsion qui se multiplient localement et partout en France, brisant des familles et empêchant la scolarisation des enfants.

Le nouveau projet de loi Asile et Immigration du
gouvernement conduit à une négation radicale des droits fondamentaux des personnes migrantes.
Ce projet s'inscrit délibérément dans une vision utilitariste et répressive dont témoigne l'obsession des expulsions et l'inscription des sans-papiers au fichier des personnes
recherchées. Les personnes migrantes sont déshumanisées et
considérées uniquement comme de la main d'oeuvre
potentielle.
Le droit d'Asile est particulièrement attaqué dans ce projet : les personnes persécutées dans leur pays doivent être accueillies dignement en France, pas précarisées et menacées.

Le but de ce Cercle de Silence est également de rappeler que d'autres choix politiques sont possibles, et urgents dans le domaine des migrations, en Europe et en France.

La logique de répression et de stigmatisation doit cesser sans délai. Elle met en jeu des vies humaines et bafoue la dignité des personnes exilées. Nous exigeons la dissolution de l'agence Frontex, la fermeture des Centres de Rétention, et l'application sans réserve des conventions internationales protégeant les droits (des enfants, de l'Asile…)

Nous appelons à la régularisation de toutes les personnes sans papier présentes sur le territoire : c'est une condition essentielle pour mettre en œuvre l'égalité des droits : logement, santé, vie privée et familiale, travail…

Retrait immédiat et définitif du projet de loi Darmanin Asile et Immigration ! Régularisation de toutes et tous !

Source : https://www.facebook.com/events/2940746466802…
Source : message reçu le 11 septembre 18h