• Téléchargement de la carte échoué pour:http://staticmap.openstreetmap.de/staticmap.php?center=45.7765829,3.0824705&zoom=15&size=370x195&maptype=mapnikm&size=370x195&maptype=roadmap&markers=color:red|label:|45.7765829,3.0824705&sensor=false&key=AIzaSyDzoGkADv4F1mzPZnvhXwKKYrquK8V3mns&language=fr&region=FR
thème : Manifs
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 5 mai 2024 à 14h

Clermont-Ferrand 5 mai 14h à Jaude : Riposte face à la haine transphobe

Ce dimanche 5 mai a lieu une mobilisation nationale de plus de 800 personnalités, associations et organisations pour lutter contre les attaques et propositions de lois anti-trans et réactionnaires qui ont eu lieu ces derniers mois.
Les propositions de lois des sénateurs du parti Les Républicains comprennent :
- l'interdiction de transition sociale et médicale des mineur.e.s
- la mise en place de thérapies de conversion
- 2 ans d'emprisonnement pour les médecins accompagnant les mineur.e.s trans

Le rapport LR souhaite également avoir la possibilité d'interdire toutes transitions adultes avant 25 ans, prenant exemple sur les mesures adoptées aux Etats-Unis.
Les partis de droite/extrême droite ont une réelle volonté d'interdire le droit à disposer de son corps et ne se contenteront pas seulement de viser les personnes trans et LGBTQIA+, les droits reproductifs comme l'IVG sont également en danger, la lutte se doit d'être intersectionnelle.

Partis politiques - LR, RN et Reconquête en tête -, médias d'extrême droite, maisons d'édition, député·es et sénateur·ices, les attaques envers les personnes trans explosent de toutes parts ces derniers temps. Marguerite Stern et Dora Moutot publient leur livre Transmania aux éditions d'extrême-droite Magnus et dans le même temps la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio lance l'offensive anti-trans au Sénat en voulant interdire la transition des personnes mineures.

Le Collectif Intersectionnel pour l'Émancipation LGBTI+ vous donne rendez-vous le dimanche 5 mai à 14h, Place de Jaude à Clermont-Ferrand.