• Téléchargement de la carte échoué pour:http://staticmap.openstreetmap.de/staticmap.php?center=45.7765829,3.0824705&zoom=15&size=370x195&maptype=mapnikm&size=370x195&maptype=roadmap&markers=color:red|label:|45.7765829,3.0824705&sensor=false&key=AIzaSyDzoGkADv4F1mzPZnvhXwKKYrquK8V3mns&language=fr&region=FR
thème : Manifs
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 18 janvier 2018 à 18h30

Cercle de Silence

Comme depuis 9 ans, un Cercle de Silence sera organisé jeudi à 18h30 place de Jaude :

35 000 morts sur les routes de l'exil depuis 15 ans
ARRETONS LE MASSACRE

UNE AUTRE HUMANITE EST POSSIBLE

Nous appelons les citoyens à nous rejoindre dans ce cercle pour montrer que nous voulons que nos pays accueillent les migrants à la hauteur de l'enjeu.

Pourquoi les migrants meurent ? Parce que nous rendons leurs routes mortelles.

Les coeurs et les esprits deviennent hostiles aux étrangers.
Les lois se complexifient.
Les murs s'érigent autour de nous.
Nous ne voulons pas d'un monde sourd et aveugle à la
souffrance

En cercle et en silence nous exigeons :
-Un traitement juste et bienveillant des demandes
d'asile déposées par les personnes demandant aide
et secours à notre pays.
-La fin des discours et pratiques visant à discriminer
les migrants venant de pays qui ne font pas la « Une » de l'actualité. Qu'ils fuient la guerre, les persécutions, la misère… ils doivent être accueillis décemment.
-Le respect de la loi en matière d'hébergement d'urgence et son accès à toute personne en situation de détresse. Qu'il soit d'ici ou d'ailleurs, tout être humain doit être aidé s'il en a besoin et pouvoir vivre dignement.
-L'arrêt immédiat de l'abandon des mineurs isolés et de la mise en rétention des enfants, au mépris de la Convention Internationale qui les protège.

Le projet de loi migration et asile prévoit un doublement de la durée de rétention, une diminution des délais pour faire valoir ses droits... et porte l'insupportable logique du tri, de la traque de femmes, d'hommes et d'enfants qui ne veulent qu'une vie digne. ASSEZ !