lundi 26 mars 2018 à 12h30
Rassemblement de soutien aux étudiant.es montpellérain.es
Mise sous tutelle, répression, violences : la démocratie doit revenir dans nos universités !
8 mars : évacuation policière des étudiant·e·s mobilisé·e·s de Bordeaux contre la loi ORE rassemblé·e·s en AG.
20 mars : mise sous tutelle de la fac du Mirail à Toulouse en raison des étudiant·e·s mobilisé·e·s contre la fusion de leurs universités, le regroupement de leur université avec d'autres établissements et la loi ORE qui occupaient et bloquaient la fac depuis plus de 2 semaines.
22 mars : évacuation policière des étudiant·e·s mobilisé·e·s contre la loi ORE de la fac de Strasbourg qui avaient voté en AG le jour même l'occupation du palais universitaire.
22 mars : attaque des étudiant·e·s occupant·e·s de la fac de Montpellier par une milice d'extrême-droite cagoulée et armée semblant être sous les ordres de Philippe PETEL, le ex-doyen de la fac de droit.
23 mars : évacuation policière des étudiant·e·s occupant·e·s mobilisé·e·s contre la loi ORE d'un amphi de la fac de Lille.
Depuis le début du mois mars, les étudiant·e·s mobilisé·e·s contre les réformes d'accès à l'Enseignement Supérieur e et à la Recherche font systématiquement l'objet de répression.
Les manifestations sur l'ensemble du territoire le jeudi 22 mars ont montrées la convergence des luttes : défendons le service public que le gouvernement détruit vite et en force !
Réforme du bac, loi ORE, réouverture de l'arrêté licence/master/doctorat : le gouvernement tente d'instaurer une sélection sociale à l'entrée de nos universités et réprime les étudiant·e·s lui barrant le chemin. Il veut nous enlever la liberté de nous organiser pour lutter contre son projet néo-libéral.
Les attaques fascistes perpétrées sous les yeux de l'administration universitaire il y a quelques jours sont inacceptables. Nos universités doivent rester des lieux d'émancipation. On veut nous bâillonner, nous ne baisserons pas le regard !
Nous appelons donc les lycéen·ne·s et étudiant·e·s clermontois·e·s à un RASSEMBLEMENT sous la baleine de la fac de lettres LUNDI 26 à 12H30 en soutien aux étudiant·e·s mobilisé·e·s victimes de violences puis à se rassembler en Assemblée Générale MERCREDI 28 à 12H30 en amphi 2 de la fac de lettres !
Flics, fachos, hors de nos facs ! On répondra à chaque fois qu'on nous attaque !
#PételDémission #PlanEtudiants #NonALaSelection