lundi 3 septembre 2018 à 18h
Rassemblement RESF
Le RESF 63 appelle à venir manifester devant la préfecture du Puy-de-Dôme à 18h, le 3 septembre, jour de la rentrée scolaire, avec tous les enfants qui ont fait leur rentrée alors qu'ils n'ont aucun hébergement.
45 familles et plus de 80 mineurs isolés sont sans hébergement. Pendant l'été, le secours populaire a secouru beaucoup de familles en les envoyant sous tente dans des campings à Cournon et Sauxillanges. Mais les enfants ont maintenant rejoint leurs écoles et ne peuvent plus dormir dehors. Tous les enfants ont droit à l'éducation. Ils ne doivent pas s'écrouler de fatigue sur leur table de classe.
Ensemble, nous pouvons agir dès maintenant pour un meilleur respect de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, texte international progressiste et émancipateur, matière vivante que tous, hommes, femmes et jeunes, devrions pouvoir nous approprier par des actions au quotidien pour construire une société humaine où chacun a sa place.
« L'enfant est reconnu, universellement, comme un être humain qui doit pouvoir se développer physiquement, intellectuellement, socialement, moralement, spirituellement, dans la liberté et la dignité. »