Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 14 novembre 2018 à 20h

Projection Exils adolescents d'A. Dubos - Biennale Traces.

Biennale Traces, Histoire mémoires & actualités des migrations Auvergne-Rhône-Alpes, présente :

MERCREDI 14 NOVEMBRE, à 20h,
salle Georges CONCHON à Clermont-Ferrand,
la projection « Exils adolescents » d'Antoine Dubos (Fr.2017, 1h 10) en présence du réalisateur, et en partenariat avec les Toiles du Doc (Lussas).

Yakouba a 16 ans quand il débarque seul à Lyon. Il rejoint un collectif de mineurs étrangers qui luttent pour leurs droits et en devient un des porte-voix. Arrivés en France en tant que mineurs isolés, ils ont été pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance. Mais à l'aube de leur majorité, ils deviennent des sans-papiers aux yeux de la Préfecture qui leur demande alors de quitter le territoire. Ce film suit leur parcours dans ce difficile passage à l'âge adulte, au moment où grandir revient à devenir hors-la-loi.

Entrée : 4 €, réduit 3 €

* * * * * * * * * * * *
Du 5 au 30 novembre 2018, la Biennale « TRACES, Histoire, Mémoires et Actualité des Migrations » vous propose 120 événements (conférences, expositions, projections, spectacles, lectures, visites...) dans toute la Région AUVERGNE-RHÔNE-ALPES afin de questionner les migrations d'hier et d'aujourd'hui. Elle est co-construite par plus de 200 acteurs de la région : bénévoles et professionnels, artistes et chercheurs, collectifs, associations, structures socio-culturelles et des institutions.»

=> Le programme complet est disponible sur
<<< www.traces-migrations.org >>>

Source : https://www.facebook.com/events/2865677152917…
Source : message reçu le 1 novembre 00h